samedi 12 mars 2011

Wellington congé 2

Mardi  8 mars 2011  
 Wellington – ballade 40 km sur la péninsule - 18 degrés – soleil
Cet avant-midi est consacré à la planification de notre prochain mois. On se rend au McDo pour avoir accès à internet et faire quelques recherches. On aurait bien voulu aller faire la «  trail » dans le parc  de Tongariro, mais comme on a toujours mal aux genoux lors des descentes de montagnes, et qu’on ne veut pas les abimer pour le vélo, on décide de prendre le train pour Te Kuiti plus au nord. De là on ira voir les caves de Waitomo. Par la suite on ira vers Rotorua (région des geysers etc) et après on se dirigera vers la côte est (région des Maori) pour faire le tour de Opotiki à Gisborne.  Après on reviendra vers Auckland (possiblement en bus….). On a même déjà réserver notre auto pour 7 jours ( du 27 mars au 3 avril), de Auckland on fera probablement le nord et la côte de Coromandel… Comme on part de Auckland le 6 avril, on aura 3 jours pour visiter la ville et se trouver des boites pour les vélos.
On part tout de suite à la gare pour réserver nos billets pour demain matin, le train part à 7:30h, et on peut embarquer les vélos pour 10$ chaque. Cette randonnée de train est très touristique car on a une super belle vue sur les volcans et le train n’est pas très rapide.
Dans l’après-midi, comme il fait beau, on va faire une ballade à vélo sur la péninsule de Wellington appelée « Marine Drive ». C’est vraiment beau, on longe toute la côte, il y a des plages, des rochers, de superbes maisons et presque pas de circulation. On passe tout prêt de l’aéroport où on voit atterrir et décoller les avions au-dessus de nos têtes, c’est toujours impressionnant. Vraiment une belle randonnée et on revient par une route qui monte lentement jusqu’en ville.



 Rendu dans le centre-ville, il y a beaucoup de trafic car c’est le retour à la maison, on essaie de suivre d’autres vélos puisqu’il n’y a pas vraiment de piste cyclable, on sait pas trop de quel côté de la rue on doit rouler, c’est assez « rock & roll ». On se débrouille quand même bien car on a l’expérience du trafic montréalais. Par contre Wellington est une ville où on voit beaucoup de gens à vélo.
Ce soir, on prépare nos choses pour être prêt, et demain matin on roulera en train…
Observation du jour : C’est jour ci on voit beaucoup d’athlètes portant fièrement les couleurs de leurs pays. C’est parce qu’il se tiendra ici, dans les prochains jours, les championnats mondiaux de Tak Won Do. On a remarqué que plusieurs délégations de pays « plus pauvres » résident à notre chic « Downtown Backpacker » - Trinidad et Tobago, Pologne, Uzbekistan,Népal, Hong Kong, aucun athlètes du Canada en vue jusqu’à présent…

1 commentaire: