samedi 12 mars 2011

Wellington à Te Kuiti

Mercredi  9 mars 2011 
 Wellington à  Te Kuiti – en train  - 24 degrés – soleil
Comme le train quitte Wellington à 7 :25, on est de bonne heure su’l piton. On déjeune puis on charge nos vélos pour se rendre à la gare qui est juste de l’autre côté de la rue. Il faut enregistrer les bagages et on ne peut laisser les sacoches sur les vélos – chaque bagage doit être enregistré séparément alors on se retrouve avec 12 items dans le wagon « bagage ».  Comme c’est un train touristique on a droit à des commentaires sur les différents points d’intérêt qu’on croisent. Le personnel est très gentil et accueillant.



Dès le début, on prend du retard car on doit s’arrêter pour récupérer de la monnaie car la petite caisse a été oublié à Wellington. Puis plus loin c’est pour un changement de locomotive qui s’éternise.


Disons qu’on est pas dans un TGV, la vitesse de croisière est rarement atteinte. L’avantage c’est qu’on a beaucoup de temps pour admirer le paysage.



Arrêt pour le lunch :

On passe près des Mont Ruapehu (le plus haut de l’île du nord), Tongariro et Ngaurahoe – comme le temps est clair on les voit assez bien.



On arrive à Te Kuiti vers 16 :40, le temps est beau et chaud et on ressent dès notre arrivée la gentillesse des Maoris qui sont très nombreux dans la ville.
Lors de notre apéro au camping, un maori et sa femme nous informe qu’il va y avoir tout juste à côté, une pièce de théâtre (jouée et chantée) qui parle de l’implication des troupes Maoris lors de la 2ieme guerre mondiale en Italie. On décide d’y aller même si on n’a pas encore soupé.
On ne regrette pas d’y avoir été, l’ambiance était très familiale et décontractée- on s’y sentait les bienvenus même si on était parmi les seuls « blancs » dans la place. C’était drôle de voir les enfants qui embarquait dans le spectacle avec des bouts en italien, en anglais et en maori. À la fin, j’ai même donné une courte entrevue à l’organisatrice.


Demain, on passe la journée dans le coin car c’est près d’ici qu’on peut aller voir les caves de Waitomo.

1 commentaire:

  1. Ohhh quelle chouette expérience que celle du théâtre ! Quelle chance d'avoir pu y assister

    Carine

    RépondreSupprimer