Vendredi 4 mars 2011
Pohara – Plage de Wharariki – Cap Farewell – Chutes de Wainui – Pohara - 25 degrés –pluie nuit et tôt AM, nuages, soleil
Cette nuit, il a plu très fort, et ce matin, la pluie a cessé vers les 9 :00h. On déjeune et comme le ciel n’est pas encore dégagé, on décide de se rendre au bout de l’Ile du Sud. La marée est haute ce matin et c’est très différent comme paysage, au lieu d’avoir des baies de sable, c’est maintenant tout recouvert d’eau.
Hier, on avait pris l'apéro sur cette plage :
À mesure qu’on avance le temps se dégage et arrivée au bout de la route, le soleil brille.
Sur les 20 derniers KM pour se rendre au bout, on a compté 15 ponts de type « one lane bridge ». Quelquefois c’est stressant à traverser car on voit pas vraiment si quelqu’un s’en vient de l’autre côté. Heureusement, il n’y a pas trop de circulations.
On stationne l’auto au début de la piste qui mène à la plage de Wharariki (20 minutes de marche). Le sentier qui y mène est encore une fois de toute beauté. Ça nous rappelle un peu les Iles-de-la-Madeleine (le chemin des buttes), avec des arbres rabougris et les collines dénudées.
Le sentier se termine en marchant sur d’immenses dunes de sable… au loin les rochers, la mer déchainée et le sable de différentes teintes !!! WOW !!! en prime on est seul, on a l’impression d’être dans un épisode de « LOST ».
On mange notre pique-nique, on prend une tonne de photos… et on reprend la route pour s’arrêter à Cape Farewell. C’est vraiment beau aussi, on est sur le haut de la falaise et on peut voir les caps avec une version NZ du Rocher Percé (c’est le point le plus au nord de l’Ile du Sud).
De retour à Pohara, on poursuit notre route vers les chutes de Wainui. La route qui y mène est spectaculaire, taillée dans la roche avec de magnifiques vues sur la Golden Bay.
Pour se rendre aux chutes, on doit marcher dans une forêt luxuriante, avec beaucoup de palmiers, souvent sur le bord de précipices. On doit même traverser un pont suspendu très étroit et on doit le faire 1 à la fois !!! Il faut pas avoir le vertige !!! On arrive aux chutes qui sont très belles avec un gros débit d’eau, c’est très bruyant.
On revient au camping super content de notre journée ! Un coucher de soleil merveilleux et un bon souper… Quoi demander de plus !!!!
Demain, on revient tranquillement vers Picton...
Wow ! Magnifique photos. Au même moment que je partais le diaporama de celles-ci, "La Ballade Nord-Irlandaise" de Renaud, démarrait sur mon iPod. Un match parfait. Chanson qui se termine par "Il a fleuri et il a donné les fruits sucrés de la liberté."
RépondreSupprimerProfitez-bien de votre liberté.
A+
Paul
Salut vous deux. Bein non, je ne vous avait pas abandonné, mais avec la semaine de relâche des enfants, j'étais moins présent. Faut dire que mon inscription pour la réception de courriel lors de nouveau message ne fonctionne pas pour moi. Mais c'est toujours aussi intéressant de vous lire.
RépondreSupprimerA+