lundi 25 avril 2011

Kingston SE à Salt Creek

Dimanche 24 avril 2011 (JOYEUSES PÂQUES)
Kingston SE à Salt Creek -94km – 21 degrés - soleil, nuages
On quitte la ville sous un ciel nuageux mais au loin il y un peu de bleu… il y a de l’espoir. En sortant de la ville, Paule insiste pour se faire prendre en photo avec le gros homard de 40 tonnes – la plus grosse bestiole d’Australie.

Après cela on entame un « stretch » de 145 km sur une route droite, sans relief qui longe d’immenses dunes de sable.




Il ya aussi de longs lacs entre les dunes et la route. On se trouve à traverser le Coorong National Park, qui est une très grande réserve où il y des centaines d’espèces d’oiseaux. Partout on voit des pistes de terre pour 4x4 qui partent dans toute les directions. À un moment donné, on a voulu suivre une route qui semblait plus tranquille mais on s’est fait dire qu’après 3 km ça virait en piste pour 4x4 – pas du tout recommandable pour nous.
Sur cette pancarte, on peut voir un « Wombat » (pas recommandé d’en frapper un avec son auto selon un policier qui nous a piqué une jasette su’l  bord de la route) :

Le soleil se met enfin de la partie, (Youppi on peut rouler en court) et comme il n’y a pas de vent on avance à un bon rythme – c’est toujours plus beau sous un beau ciel bleu .
On dîne en plein milieu d’une piste de 4x4 – heureusement ça pas l’air très passant. On s’assure aussi qu’il n’y a pas de serpent dans le coin – il parait qu’ils ont peur de nous mais on prend pas de chance.


Arrivé à Salt Creek, on se paie un bon « magnum » (une "revel" de chocalat noir avec caramel et recouche de chocolat0- c’est Pâques après tout. Comme le camping n’a pas l’air fameux, on décide de poursuivre jusqu’à l’autre village mais finalement on optera pour un « Holiday Village » pas loin de Salt Creek. On pensait que ce serait vide mais il y a encore pas mal de familles en vacances. IL y a plusieurs enfants qui sont intrigués par notre façon de voyager – ils nous posent plein de questions – sont curieux et vraiment mignons et ils essaient de nous parler en français (bonjour je m’appelle…).
Le camping est immense mais il n’y a pas de cuisine – on doit donc se faire cuire une enveloppe de couscous sur notre petit poêle. Depuis que je l’ai rincé au savon à l’aéroport d’Auckland, il ne chauffe plus très bien – ça pête et ça brule jaune pas mal.
On arrivera finalement à souper à la grosse noirceur sur une table installée dans le milieu d’un champ – c’était vraiment pas chaud. On ira prendre le café dans la tente bien au chaud dans nos supers « sleeping », ce soir on dormira même tout habillé car c’est une des plus froides soirées qu’on ait eu ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire