Lundi 25 avril 2011 (ANZAC Day)
Salt Creek à Meningie -60km – 23 degrés- soleil
Pas un nuage ce matin, ça fait longtemps qu’on a pas vu ça. On se prépare et les jeunes viennent nous voir et nous posent encore plein de questions ce matin… (est-ce que c’est lourd…, qu’est-ce que vous avez dans vos sacoches…, la tente est où,… avez-vous eu froid cette nuit…etc…) elles sont super gentilles mes nouvelles petites amies :
On sait qu’on a seulement 60 km à faire, et on a hâte d’arriver car on est pas mal fatigué après tous ces KM. On a moins de patience et on trouve la route longue… On a un petit vent de côté-face qui nous gruge notre énergie. En plus il y a beaucoup plus de circulation car les vacances achèvent pour beaucoup de gens, et à plusieurs endroits, c’est très difficile de rouler dans l’accotement car c’est trop cahoteux. Le paysage est quand-même beau, avec ses petites criques séchées et ses petits arbustes colorés. On voit aussi beaucoup d’oiseaux et d’immenses pélicans.
On arrive finalement à Méningie et on va diner au takeaway avant de venir s’installer au camping. Le camping est sur le bord du lac Albert où il y a encore de nombreux pélicans, super bien, super propre, une petite cuisine avec frigo et 2 ronds et des BBQ, le seul hic c’est qu’il y a encore beaucoup de monde et on est un peu « pogné » dans un coin. Comme on reste 2 jours ici (repos et lavage), s’il le faut on changera de place demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire