Mardi 19 avril 2011
Portland à Nelson – 71 km - 16 degrés – pluie abondante
Le ciel est très gris ce matin, mais la météo a annoncé soleil et pluie, alors on part. Déjà en partant il a commencé à mouillasser, on fait 2-3 km et on décide de mettre notre kit de pluie parce que ça augure pas bien au loin… On prend la route supposément moins achalandé ( ce n’est pas l’autoroute, et ça nous a été recommandé), mais on se rend compte qu’il y a plusieurs camions sur cette route, et c’est là qu’on voit une pancarte disant « logging trucks for next 70 KM », donc jusqu’à Nelson…
On est dans une forêt d’eucalyptus pour une bonne partie de la route. Il y a aussi quelques vignobles, et à un d’eux, on voit les gens ramasser les raisins, on s’arrête un peu pour jaser et ce sont des raisins de « sauvignon blanc », ils nous donnent 2 grappes pour y gouter.
Mais tout à coup il se met à mouiller « à boire debout ». Pas de place pour s’arrêter, il n’y a absolument rien avant Nelson et aucune maison, ni rien. Les arbres sont devenus trop petits et on ne peut pas vraiment s’y abriter. Comme on est déjà mouillé en masse, on continue pour en finir au plus vite. C’est vraiment pas agréable de rouler sous la pluie, une chance qu’on a notre chapeau pour nous protéger et nos pantalons et nos souliers. Pour le manteau en « goretech », ça vaut pas de la marde….. On a froid surtout aux bras, qui sont exposés directement à la pluie. On tient bon et pour les 15 derniers km la pluie s’est arrêté. On arrive à Nelson (un village de moins de 100 habitants) où il y a un hôtel et un motel, on opte pour l’hôtel Nelson qui fait aussi «restaurant », mais qui est pour le moins « rustique » (on dirait que les chambres sont dans un entrepôt, le couloir est en ciment, mais il y a des douches communes et une mini-cuisine avec déjeuner inclus- toast, céréales,café). Il se remet à mouiller de plus belle… vite au chaud dans notre chambre (avec chaufferette) et douche chaude pour se réchauffer. Finalement on mange notre lunch qu’on s’était fait ce matin (il est rendu 2 :30h).
En fin d’après-midi, on va faire un p’tit tour au village, mais c’est assez tranquille. On va prendre d’apéro au bar de l’hôtel en jouant au cribble (ce qui intrigue beaucoup d'Aussies), et on voit quelques habitués au bar, des « spécimens » qui ont l’air de sortir d’un film sur l’Australie profonde !!! (mais ils sont très sympathiques). Le barbu au chapeau sur la photo avait son propre "bock" et on l'a vu se le faire remplir au moins 10 fois pendant notre apéro - et il avait pas l'air si chaud que cela - un "pro" de la bière.
On soupe au resto de l’hôtel, des pétoncles et des crevettes avec du riz (les seules choses qui n’étaient pas frites sur le menu).
Demain on souhaite du temps plus clément pour se rendre à Mont Gambier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire