Lundi 18 avril 2011
Warrnambool à Portland – 105 km - 20 degrés – soleil, nuages
On part encore assez tard ce matin, on n’arrive pas à partir avant 9 heures même si on se lève à 7 heures. Présentement les journées sont assez courtes, lever du soleil vers 7h 15 et coucher vers 18 :00 et comme c’est pas très chaud, on dirait qu’on est pas rapide sur la « switch ». Voici un aperçu de nos matins « départ vélo en camping ».
Réveil vers 7 heures :
· On ramasse notre linge de vélo et on le réchauffe dans le « sleeping » - après 5 minutes on embarque dans nos cuissards (encore froid).
· On prépare ensuite nos sacoches de vélos – on range tous les trucs : livres de lecture, lampes frontales, pyjamas, etc.:
· Je sors de la tente pour débarrer les vélos et je commence à accrocher les sacoches. (4 sur le vélos de Paule et 5 sur le mien.).
· Paule dégonfle et roule les matelas de sol puis elle sert le duvet dans le sac de compression – elle insère un matelas de sol et les duvets dans un sac imperméable.
· Paule prépare les sacs pour aller déjeuner – direction la cuisine pour notre déjeuner (jus, café, céréales , yogourt et toast) – en NZ, on mangeait des bananes mais depuis le cyclone qui a frappé le Queensland et détruit une bonne partie des récoltes c’est devenu inabordable en Australie : 14$ le kilo.
· Quelquefois on prépare notre lunch d’avance pour le diner.
· Retour au site de camping pour démonter la tente qui est toujours mouillée (rosée du matin).
· On serre la tente et un matelas de sol dans un sac imperméable.
· On termine le « set-up » des vélos avec les 2 derniers sacs.
· On va se brosser les dents et remplir nos bouteilles d’eau.
· On se met en route – ça nous aura prit environ 2 heures… Ouf !
On roule sur la route A1 – Princess Highway mais on a un bon accotement sur tout le trajet et les conducteur australiens sont très courtois. On appréciait même les camions qui nous dépassaient car il nous généraient un bon vent de dos qui nous propulsait vers l’avant.
Côté paysage, pas grand-chose à dire : des champs, des vaches, des bœufs, quelques moutons et un parc à éolienne, on voit quelquefois la mer au loin mais celle-ci est presque toujours caché par de grosses dunes de sable.
Finalement, on arrive à Portland vers 17 heures – la journée n’a pas été des plus facile car on avait un bon vent de face pendant plus de 75km, mais on avait un bon moral pour rouler. On décide d’aller au motel pour se gâter un peu – wow la chambre est immense – on peut même y mettre les vélos et on a encore beaucoup de place.
On va se cherche du « chinois » qu’on mange dans notre « suite ».
On va se cherche du « chinois » qu’on mange dans notre « suite ».
Demain direction Nelson – la dernière ville de l’état du Victoria avant d’arriver dans l’état du « South Australia » mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire