Blackheath (Blue Mountains) à Sydney – 20 degrés- soleil – 124 km
Belle matinée ce matin, et on se rend à Katoomba pour voir la fameuse formation rocheuse des « Three Sisters ». Le village est très touristique et on voit que le site est très populaire car on doit payer pour s’y stationner. En arrivant au point de vue, la vallée s’ouvre devant nous, et les nuages tapissent le fond – wow c’est vraiment splendide.
Selon une légende aborigène, les 3 rochers seraient 3 sœurs qu’un ainé de la tribu aurait transformé en rocher pour les protéger durant une attaque d’une tribu voisine. Malheureusement pour les 3 sœurs, le sorcier est mort durant la bataille… les « 3 sœurs » sont devenues l’attraction touristique la plus populaire des « Blue Mountains ». On descend ensuite le long de la paroi rocheuse qui mène aux 3 sœurs dans un escalier de métal très pentu – faut pas avoir le vertige dans le coin et il faut faire confiance aux installations car on est toujours sur le bord des précipices.
On a beaucoup aimé notre séjour dans cette région, on aurait pu y passer plusieurs jours à parcourir les nombreux sentiers de randonnée sans s’y ennuyer et toute cette beauté à 100km de Sydney.
On arrive finalement à Sydney vers 14 :30, destination notre hôtel. On suit les indications que Paule a copié de « Google Map » mais malheureusement on se trompe et on aboutit en plein centre-ville. Petit moment de panique dans la bagnole mais grâce à ma copilote aux nerfs d’acier, on arrive finalement à trouver le chemin de l’hôtel qui est situé dans le quartier de Potts Point.
Arrivé la bas, on vide l’auto et avec l’aide du gars de l’hôtel on met tout notre stock dans le lobby (vous auriez du voir la montagne de bagages). Paule reste à l’auto (car on est dans une zone de stationnement interdit et ici c’est très sévère) et moi je monte une partie des bagages dans la chambre et les vélos, stock de camping et boîtes dans un local dédié aux bagages (demain on mettra les vélos dans les boîtes).
Je reviens à l’auto et on prend la direction d’Europcar afin de remettre l’auto dès aujourd’hui (car ça sert à rien de la garder jusqu’à demain matin). On arrive la bas, et on remet l’auto sans parler de notre pare-brise tout de suite – le gars a regardé l’auto (rapidement) et il a dit que tout était OK en l’inscrivant sur le document de l’auto. On ne savait pas trop si on devait en parler, et comme il ne nous a posé aucunes questions on a décidé de ne rien dire, on verra bien….
De retour à l’hôtel, on est très content de la chambre (c’est grand et lumineux) et le quartier est vivant : Beaucoup d’hôtels de Backpackers, des bistros, des pubs, des restos et des boutiques branchées – on dirait qu’il va y avoir de l’action dans le coin.
Ce soir on relaxe dans not’ chambre car la journée aura été fatigante et un peu stressante. On aura finalement parcouru plus de 8,056 km sur les routes australiennes pendant les 33 derniers jours … OUF !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire