samedi 4 juin 2011

Sydney (jour 1)

Samedi 4 juin 2011

Sydney – 19 degrés- nuages, soleil, pluie

On se réveille tôt ce matin, on commence à avoir hâte de partir et on a beaucoup de choses en tête. Premièrement on veut s’assurer que les vélos entrent dans les boites qu’on a, et comme la chambre est immense on va chercher toutes nos affaires dans le local en bas et on transporte tout dans notre chambre au 3ième  étage.. On a eu peur que les vélos n’entrent pas dans la boite mais en enlevant les poignées c’est correct, on peut partir en paix explorer la ville.

En passant par le square à côté de chez-nous, il y a un marché de différents produits et on voit beaucoup de locaux qui font leurs emplettes.



On se rend dans le centre-ville, le quartier des affaires est tranquille le samedi matin, et comme le soleil n’est pas très présent aujourd’hui c’est un peu moins photogénique.  





On se rend ensuite dans Darling Harbour sur le bord de l’eau, on traine un peu là, et on dine dans ce quartier.




On revient vers Circular Quay en passant par le quartier The Rocks (premier quartier habité à Sydney).  Il y a vraiment beaucoup de touristes et de locaux dans le coin car il y a un marché la fin de semaine. Comme on est pas loin de l’opéra, on y retourne faire un p’tit tour. On voulait retourner à l’hôtel en passant par le Botanic Garden, mais les portes ferment à 5 :00h, alors on en profite pour prendre l’apéro au bar de l’Opéra. On a lu dans le journal qu’il y avait un festival de lumière avec, entres autres, des effets de lumière sur l’Opéra, alors juste au moment où on s’apprête à partir, le spectacle commence. WOW c’est super beau de voir les effets sur l’Opéra, et il y a aussi quelques édifices qui prennent différentes couleurs, ça valait la peine d’attendre pour voir ça.








On revient à l’appart pour le souper juste à temps car il commence à pleuvoir assez fort.

Moment de panique du jour : Lors du retour à la chambre en fin de journée, Pierre s’est fait bousculer par un coureur, et moi en le regardant, je constate qu’il n’a plus le sac à dos sur lui…… je pousse un cri, Pierre panique lui aussi mais en fait c’est moi qui avait le sac à dos…. Ouf et puis on a été pris d’un fou rire incontrôlable.  Je crois qu’il est temps qu’on revienne à la maison ! J  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire