Dimanche 5 juin 2011
Sydney – 19 degrés- soleil
Ce matin on termine nos boîtes de vélo – ça rentre serré mais on y arrive encore une fois. En quittant la chambre on part avec nos chaises de camping et notre glacière afin de les vendre. On s’installe dans le parc pas très loin où il y a un marché et avec un prix irrésistible de 10$, le tout s’est vendu en moins de 3 minutes (faut dire que Paule avec son expérience acquise lors des ventes de garage annuelle est une vendeuse redoutable, les australiens n’ont pu résister).
On retourne ensuite vers l’opéra mais en passant par le jardin botanique – c’est plein de monde qui marche dans le parc pour soutenir les recherches sur la sclérose en plaque. On prend quelques photos à un endroit très populaire auprès des touristes –une chaise sculptée dans la roche pour la femme d’un des gouverneurs de Sydney en 1810. Elle venait s’assoir à cet endroit pour profiter de la vue sur la baie, et aujourd’hui on a une vue superbe sur l’opéra et le Harbour Bridge du même endroit.
Après on se rend au pont Harbour Bridge afin de marcher au moins jusqu’au premier pilier. Wow, la vue sur le port est de toute beauté, c’est dimanche et on peut voir de très nombreux voiliers et bateaux.
Ensuite on repasse par le centre-ville pour atteindre le Chinatown et le fameux Paddy’s Market. C’est un marché où on peut acheter plein de choses – vêtements, souvenirs et autres babioles, et c’est bourré de monde…..
Retour à notre chambre en passant par les chics et très branchés quartiers de Surry Hills et de Paddington.
Ce soir, on se fait à souper dans notre chambre – comme la poêle électrique ne fonctionne pas on devra cuisiner sur notre p’tit poêle de camping sur le balcon… faut savoir se débrouiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire