lundi 6 juin 2011

Sydney (jour 3)

Lundi 6 juin 2011
Sydney – 17 degrés- soleil, nuages

Ça y est, c’est la dernière journée de notre périple… Avant de partir pour la journée, on réserve la navette qui nous mènera à l’aéroport demain matin à 9:30h (le temps de se rendre et d’arriver au moins 3 heures avant le départ qui est prévu  13:50h). En plus ce sera une navette privée qui viendra nous chercher à l’hôtel, car avec tous nos bagages et nos vélos c’est la solution la plus sûre.  

Aujourd’hui ce sera promenade en bateau pour voir Sydney sous une autre facette. On prend le traversier pour se rendre à Manly Beach, le trajet dure une demi-heure et on traverse toute la baie de Sydney, et c’est très beau de voir l’opéra et le pont de cet angle-là. On arrive à Manly et on se rend sur la plage de surf de Manly qui se trouve sur le Pacifique. On dine sur la plage à l’abri du vent et au soleil, on est vraiment bien. On fait une dernière marche sur le bord de l’eau en regardant les surfeurs experts ou débutants, c’est fascinant! Les nuages commencent à arriver, alors on magasine un peu les derniers petits trucs et on reprend le traversier pour la grande ville.

Panorama de Sydney Harbor :
















On ne revient pas trop tard à la chambre pour finir de préparer toutes nos choses, et on décide d’aller vendre notre atlas routier et notre guide de « Cycling in Australia » dans un magasin de livres usagés (ça me fait toujours un petit pincement de laisser aller nos choses comme ça… mais Pierre a su me convaincre…!).

Ce sera souper de pizza à la chambre en préparant nos bagages !!!

C’est pas croyable qu’on en soit déjà rendu à la fin, ça a passé très vite et que de chemins parcourus en 138 jours….! WOW on a fait un maudit beau voyage ! et on pourra toujours se le rappeler en relisant notre blogue et en regardant nos photos !

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir partager votre "trip" d'amoureux avec nous.

    Bon retour,

    Paul
    xxx

    p.s. Et si vous passez aux Francofolies, Janique y aura un kiosque (#303) sur la rue Balmoral. J'y serai avec elle.

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas moi non plus que cela soit déjà la fin ! Merci d'avoir partager ce voyage avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous 2!

    Déjà, la fin! C'était vraiment agréable de vous suivre et de vous lire. C'est fou, j'ai un petit pincement... Vos histoires et vos belles photos me manqueront...

    Au grand plaisir de vous revoir bientôt!

    Sonia
    xx

    RépondreSupprimer