Vendredi 18 février 2011
Jacobs River – Franz Joseph (glacier) - 60 km, 23 degrés Nuages, Pluie
Ce soir, de retour à la civilisation… ;-) « disons plutôt un camping avec internet WiFi … » !
Petit matin nuageux, on est sur la route assez tôt car on sait qu’on aura une autre journée montagneuse… L’avantage de partir tôt, c’est aussi que les vents sont plus calmes le matin et qu’on évite la horde de « campervan » pour une partie de l’avant-midi.
Premier arrêt à Fox Glacier, petit village touristique à partir duquel on peut se rendre au glacier FOX. Pour nous ce sera arrêt « flat White » et gâteau aux carottes, car les nuages sont bien présents et le glacier n’est pas visible.
On reprend la route et les montagnes commencent, encore 3 bonnes montées (et descentes) sur 18 Km. On sent que la fatigue commence à s’installer, car on appréhende beaucoup plus les montées. Finalement on fait ça comme des « pros », car on prend plusieurs pauses en cours de montée. Les descentes sont difficiles et très techniques, c’est abrupte, ça zigzague , il y a parfois du gravier, et même en y allant prudemment on peut atteindre 50 à 60 kmh.
On arrive à Franz Josef et on a la chance d’apercevoir le glacier au travers des nuages, vite une photo !
Le camping est super, et on s’y installe pour 2 jours. On finit de monter la tente juste avant que la pluie ne s’installe. Ouf, on a encore roulé une journée sans pluie!
Le camping est super, et on s’y installe pour 2 jours. On finit de monter la tente juste avant que la pluie ne s’installe. Ouf, on a encore roulé une journée sans pluie!
Demain si la température le permet, on ira voir le glacier.
Salut,
RépondreSupprimerDéjà près d'un mois que vous êtes parti et que vous nous tenez en haleine avec vos aventures du dessous du monde. Vous êtes ma lecture préférée entre deux ou trois lignes de codes.
Bonne continuité,
Paul
xxx
p.s. Je vous ferais suivre bientôt d'autres superlatifs synonyme de wow, merveilleux, magnifique... Car il semble que vous avez encore de prodigieuses choses à nous fairte découvrir.