jeudi 17 février 2011

Wanaka – Makarora

Mardi 15 février 2011
Wanaka – Makarora     65 km, 25 degrés   Soleil
Le soleil est bien présent aujourd’hui aussi. On part vers les 9:00h et on se dirige vers la côte ouest. C’est une journée de montées et de descentes, mais seulement une ou deux qui sont plus abruptes, rien à comparer avec avant-hier !. Peu de temps après le départ, on longe le lac Hawea, à gauche les montagnes et à droite la descente vers le lac qui est entouré de montagnes. On est fasciné par la beauté du paysage.



Plus loin, on longe le lac Wanaka, eh oui le même lac d’ou on est parti ce matin, il doit bien faire 50 km de long…  Du côté du lac Wanaka, la vue est grandiose, surtout qu’on a le soleil dans le bon angle pour apprécier encore plus le bleu du lac et les montagnes parfois enneigées qui reflètent dans ses eaux limpides ---  ma foi, serions-nous devenus poètes...;-) 

De retour au Lac Wanaka :



On arrive tôt au camping de Makarora, on a le temps de prendre une bière au bar. Ici tout ce qu’il y a c’est un petit magasin, un bar et un resto style cafétéria…

Anecdote du jour :  Pendant que nous payons à la réception, un groupe de Chinois débarque et on a juste le temps de voir qu’ils se font photographier avec nos vélos, mais un de la gang est presque sur le point d’embarquer sur le mien (Paule) et là je sors en trombe et lui crie de mon anglais le plus intimidant… Don’t touch….  Il faut comprendre qu’avec le  « pied » et tous les bagages, ce n’est pas trop solide et que le moindre faux mouvement peut entraîner la chute !

2 commentaires:

  1. Ouf, il ne faut pas se frotter à Paule (ou à tout le moins son vélo)... :)

    Superbe le lac, encore une fois !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a son petit caractère la Paule. Je me souviens d'une fois à Monaco où elle était sortie en trombe de la voiture... Souvenir.

    Mais avec ce voyage-ci, je crois qu'il y aura encore plus de magnifiques souvenirs.

    A+

    Paul
    xxx

    RépondreSupprimer