lundi 21 mars 2011

Te Araroa à Te Puia Springs

Samedi  19 mars 2011
Te Araroa à Te Puia Springs – 81km - 25 degrés – soleil
Ce matin, en récupérant nos choses dans le frigo, on s’est rendu compte qu’on s’’était fait voler notre restant d’omelette d’hier… On a parlé à des gens qui vont souvent là et qui ont dit s’être fait voler aussi de la bouffe…. Peut-être que le coupable s’est étouffé en la mangeant J
On part encore tôt et on s’arrête au village de Te Araroa où on peut voir le plus vieil arbre « un Pohutukawa » de la NZ (ou du monde selon le guide Lonely Planet…). Il est très beau et impressionnant avec ses 22 troncs.
Au loin on voit la pointe Est de l'ile du Nord :



Tout de suite après le village on commence à grimper. D’après notre guide « Pedallers Paradise », il y a 2 grosses côtes à monter et après il y a une bonne descente… mais voilà qu’on arrive en bas de la 2ième et qu’il faut grimper encore… On regarde bien et il y a eu une erreur dans le guide, on dirait que psychologiquement c’est plus difficile ! Mais on y arrive comme d’habitude.

On visite l’Église catholique de Tikitiki, et l’intérieur est fait de sculptures, de boiseries et de tapisseries qui rappellent les maisons communes des Maoris.

On doit aller au village de Ruatoria (petit détour de 4 km) car on a plus d’eau dans nos bouteilles puisqu’au camping d’hier il fallait faire bouillir l’eau, on est donc parti avec seulement 1 bouteille chacun. Au village on en profite pour diner dans un petit bouiboui de hamburgers. On a déjà 52 km de fait et on hésite à savoir si on continue jusqu’à Te Puia ou bien si on s’arrête ici car il faut chaud et on a encore de bonnes montées à faire. Finalement comme il n’y a rien à faire dans ce village on continue jusqu’à  Te Puia springs.

Le trajet s’est bien passé malgré un vent assez fort qu’on avait en face. On arrive au village vers 3 :30h et il y a un hôtel dans la place. On demande une chambre mais la femme nous dit que toutes les chambres sont louées car il y a une noce au village. Bon… on demande si on peut planter notre tente quelque part sur le terrain et elle finit par dire oui, mais on aura pas de douche… Par contre, il y a un « hot spring » à l’hôtel et on peut l’utiliser, donc on se trempe dans le hot springs (40 degré) avec odeur de soufre… On ne sent plus la transpiration mais plutôt les œufs pourris !! Souper, oh surprise,.. pâtes à la sauce tomate et au jambon qu’on a réussi à dénicher à l’épicerie. Ce soir pour la 2ième fois on se sert de notre petit poêle pour préparer notre souper.

Demain en route pour Tolaga Bay, petite journée et on pense pouvoir profiter de la plage.

1 commentaire: