lundi 21 mars 2011

Tolaga Bay à Gisborne

Lundi 21 mars 2011
Tolaga Bay à Gisborne– 56 km - 19 degrés – pluie, nuages
Cette nuit, il a commencé à pleuvoir comme prévu et au matin il pleuvait encore à boire debout. Comme il n’y a rien à faire ici à part la plage et qu’il faudrait aller au village (4 km) pour aller se chercher à manger, on décide de partir même s’il pleut. On prend notre temps pour déjeuner, pour faire les bagages, on sort notre « kit de pluie », et on regarde la pluie tomber à l’abri.

Vers 10 :30h ça tombe beaucoup moins fort et on voit que le ciel est un peu moins noir. On s’habille pour la première fois avec notre kit de pluie (manteau, pantalon, bottillon) et nous voilà parti.
C’est pas trop mal, il ne pleut pas beaucoup et seulement pendant les 20 premiers km, et même sans mes garde-boues je ne me fais pas arroser (ma décision est prise,  je n’en ferai pas installer à Auckland). La route n’est pas trop difficile, les montées sont graduelles, mais il y a énormément de camions de bois qui circulent. Heureusement, ils sont tous corrects et ils se tassent pour nous laisser de la place. Vers la mi-chemin on enlève tout notre kit de pluie car il fait très chaud là-dedans et il ne pleut plus depuis quelques temps.
On retrouve le bord de mer et les plages, mais comme il ne fait pas beau il n’y a personne et on ne voit pas très loin.


On arrive finalement à Gisborne vers 2 :15h (enfin la civilisation…avec restaurants, supermarchés et internet !!) , on va à l’info touristique pour voir où est le camping et on rencontre la belle et gentille Espagnole avec qui on avait déjeuner au camping de St-Arnaud… La Nouvelle-Zélande est un petit pays et on recroise régulièrement les mêmes personnes.
On arrive au camping et il se met à pleuvoir de nouveau, on est chanceux d’être arrivé avant que ça recommence….On a réussi notre tour de la côte Est, et il a fait beau et chaud (sauf aujourd’hui).
On est fier de l’avoir fait, on a trouvé ça agréable car il n’y avait pas beaucoup de circulations. Pour les paysages, c’est bien mais on s’attendait à mieux et pour les commodités, ce n’est pas terrible car il n a pas grand-chose (rares épiceries, camping pas très propre…). Ce soir on se paye une cabine au « top 10 », et on boit du Pinot Gris mousseux ….on le mérite bien…!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire