Jeudi 31 mars 2011
Opononi à Baylys Beach - auto, 22 degrés – soleil, nuages
On se réveille et dès qu’on sort de la tente on peut voir au loin un banc de brume. En peu de temps, il est rendu sur nous, impossible de voir le soleil se lever sur les dunes de l’autre côté du port. Par contre, quelques kilomètres hors de la ville et le temps s’éclaircit.
On se rend donc dans la forêt Waipoua pour voir les kauris géants. La route pour s’y rendre est tortueuse (comme d’habitude) et magnifique car on a vraiment l’impression d’être dans une forêt. La route est étroite et une végétation luxuriante borde la route. Le premier Kauri qu’on voit est le «Tane Mahuta » ou le « Seigneur de la forêt » (il est situé à environ 2 minutes de la route). Selon les estimés il serait âgé de près de 2000 ans. C’est vraiment imposant comme arbre, pas très haut mais d’un diamètre important. Aucune photo ne pourra rendre justice à cet arbre…. Il faut être ici en personne.
On poursuit ensuite la route afin de faire la « Kauri Trail », c’est une courte randonnée en forêt, où on peu voir le 2ième plus gros kauri du monde et plusieurs autres. Au début de la « trail », il faut se brosser les semelles et les désinfecter, il parait qu’il ne faut pas importer des parasites d’ailleurs. Comme on est tôt, il n’y a personne avec nous et c’est super, il y a vraiment beaucoup de kauris et certains sont très gros.
On décide de terminer la journée pas très loin à Baylys Beach, le but étant de profiter de la mer et d’aller se baigner. Pour une première fois, on ne trouve pas le courage de se baigner – on trouve l’eau trop froide et il fait pas si chaud que ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire