Lundi 28 mars 2011
Whangarei à Russell, auto, 18 degrés – nuages, soleil
Aujourd’hui, après avoir déjeuner en jasant avec Gerry et Caroline (le couple de Québécois), on se rend au « Town Bassin » de Whangerei (au vieux port). Il y a de nombreux bateaux et aussi de beaux édifices rénovés style victoriens, avec des cafés et resto et boutiques, C’est très joli. On reprend la route pour aller voir les Chutes de Whangerei. Les chutes sont vraiment très belles, on a une belle vue en haut et on fait une petite marche pour aller les voir d’en bas, vraiment magnifique (probablement plus grosses car il a plu plusieurs jours).
On décide de longer la côte jusqu’au bout soit à Russel. Ça monte, ça descend, et on arrive toujours par voir une belle baie, de beaux rochers, de superbes plages avec des immenses vagues et des surfeurs, c’est vraiment de toute beauté. C’est une des plus belles routes côtières qu’on a faite ici.
On arrive à Russel, qui est un mignon petit village, et c’est complètement au bout de la péninsule. Demain pour continuer la route vers le nord, on devra prendre un traversier qui nous mènera à Pahia. Après avoir monter le campement, on va voir le point de vue à Flagstaff, c’est à couper le souffle, une vue panoramique sur la « Bay of Islands », Wow !
On se promène un peu au village, sur le bord de l’eau, c’est mignon comme tout.
Avocatier au camping :
On se promène un peu au village, sur le bord de l’eau, c’est mignon comme tout.
Avocatier au camping :
Une très belle journée, un très bon souper, un très bon vin, que demander de plus !!!
Superbes, les chutes...
RépondreSupprimer