vendredi 1 avril 2011

Waipapakauri Beach (90 miles Beach) à Cap Reinga à Opononi

Mercredi 30 mars 2011
Waipapakauri Beach (90 miles Beach) à Cap Reinga à Opononi  - auto,  24 degrés – nuages, soleil
Ce matin, direction Cap Reinga au bout de l’Ile du Nord.  Le temps est un peu voilé mais au fur et à mesure que la journée avance ça se dégage. On avait l’impression que la péninsule d’auropi ne serait pas trop montagneuse , mais encore une fois ça serpente et tournicote pas mal jusqu’au bout.  C’est encore une fois une très belle région, avec des montagnes verdoyantes, des dunes de sables, des bambous c’est très beau.
On arrive à Cap Reinga assez tôt et il n’y a pas trop de monde. C’est un beau sentier balisé qui se rend jusqu’au phare qui est super beau. Et là on voit un phénomène qu’on ne voit pas souvent, et qui est spectaculaire, les 2 océans (Pacifique et la mer de Tasmanie) se rencontre et ça forme une pointe de vagues qui viennent de sens opposés. WOW !! très impressionnants. D’un côté ce sont les dunes de sables et de l’autre les rochers, de toute beauté.


Rencontre des 2 mers (Tasman et Pacifique) :



On repart et on s’arrête diner sur la plage de Rarawa du côté du Pacifique, quelle belle plage de sable blanc !!! Maudit que c’est beau et comme il fait chaud, on décide d’aller se baigner dans la mer et ses belles vagues. C’est super, la mer est chaude, les vagues sont grosses, mais il y a tellement de courant qu’on a de la misère à rester en place lors du ressac, disons que je me tiens pas loin du bord !


On s’arrête ensuite dans un magasin où on peut voir beaucoup de Kauris sculptés (arbre de la région), de même que le plus gros jamais trouvé (âgé de 1087 ans et qui avait été enseveli  il y a 50000 ans!). Ils en ont fait un immense escalier dans le magasin, vraiment  impressionnant.
On poursuit la route pittoresque pour se rendre dans la région où se trouve les plus gros Kauri encore debout. On doit prendre un ferry pour traverser une baie, et on s’arrête finalement à Opononi.
On arrive juste avant la fermeture de l’épicerie et on réussit à se dénicher une pizza congelée et une bouteille de vin. Rendu au camping, on se rend compte qu’il n’y a pas de four… mais heureusement il y a un BBQ et ça fera très bien l’affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire