Jeudi 10 mars 2011
Te Kuiti(caves de Waitomo) – 42 Km - 24 degrés – soleil
La nuit a été fraiche, mais il faut s’y attendre car l’automne approche, par contre le jour il fait beau et assez chaud. On déjeune et on se rend à vélo aux caves de Waitomo qui sont réputées pour la présence des vers luisants. On prend un « forfait » pour visiter la fameuse « Waitomo cave » et aussi une autre grotte (Aranui).
La visite des caves de Waitomo est très populaire, mais spectaculaire. On commence la visite en descendant dans la grotte, avec ses stalactites et stalagmites impressionnants, dont certaines formations font penser à une cathédrale ou à des tuyaux d’orgues... À quelques reprises on peut voir des vers luisants à la noirceur au plafond des grottes et aussi des fils qui pendent du plafond de la grotte. Ces fils collants sont fabriqués par les vers pour capturer leurs proies, en les attirant avec la lumière vert-bleue qu’ils génèrent (un peu comme une mouche à feu qui serait toujours allumée). Et pour finir, le clou de la visite c’est une balade tranquille en petit bateau dans la grotte, on est à la noirceur et on peut voir des milliers de points de lumière au plafond (les vers luisants), on a l’impression d’être sous une constellation d’étoiles ! WOW ! de toute beauté. Malheureusement on ne peut pas prendre de photos, mais ça valait le coût !
Les bateaux à la sortie de la grotte :
L'entrée du site :
Les bateaux à la sortie de la grotte :
L'entrée du site :
Ensuite, on se rend à l’autre grotte qui se trouve 3 km plus loin et on a juste le temps de diner avant l’autre visite. Cette grotte est une des plus belles de la région, on y voit des formations de calcaires de différentes teintes, des stalactites et stalagmites, des salles d’une hauteur impressionnante et on peut prendre des photos ! C’est aussi une très belle visite.
On revient à Te Kuiti en fin d’après-midi par une belle route tranquille. On a eu une super belle journée, et on la termine au camping avec l’apéro au soleil.
Demain en prend la route vers Rotorua, qu’on devrait atteindre dans 2 jours.
Il ne nous reste plus qu'à utiliser notre imagination pour visualiser cette constellation d'étoiles :)
RépondreSupprimerOuf, ça ç'aurait été MA journée, j'aime bien les grottes... Dommage pour les photos, mais quand même...
RépondreSupprimer