samedi 16 avril 2011

Apollo Bay à Princetown

Jeudi 14 avril 2011
Apollo Bay à Princetown –81 km - 18 degrés – nuages, pluie et soleil
Aujourd’hui, la « Great Ocean Road » nous amène à l’intérieur des terres. Dès qu’on quitte la ville de Maringo (à 2km d’Appolo Bay), on se met à grimper la première grosse montée du jour – 13 km avec des bouts assez pentus.


La route traverse le magnifique « Great Otway National Park ». Nous traversons une forêt pluviale plaine de fougères géantes et d’immense eucalyptus. L’odeur d’eucalyptus est très forte par moment – c’est vraiment magnifique et ça fait oublier la grimpette, il faut tout de même faire attention, car sur le bord de la route il y a beaucoup d’écorces et de feuilles d’eucalyptus.
Tout en roulant, j’observe la cime des arbres et tout à coup j’aperçois un beau petit koala sur une branche. Il est plus proche que ceux qu’on a observé hier et on le voit très bien, il semble nous observer, il ressemble à un gros toutou.
Plus loin, Paule croit avoir aperçu la grosse queue d’un kangourou qui se sauvait dans la forêt...mais on ne saura jamais si c’était bien ça. 
Le temps est assez couvert et de tant en tant il tombe quelques gouttes, et comme on grimpe la température baisse et c’est vraiment pas chaud. On termine cette 1er ascension et après une belle descente, on entreprend notre 2ième grimpette de la journée – cette fois ci 15 km qui vont nous mener au village de Lavers Hill – le plus haut point de la « Great Ocean Road » à 450 mètres. Initialement, on avait prévu de dormir à Lavers Hill mais c’est pas chaud et il n’y a pas grand-chose en ville. On décide donc de poursuivre jusqu’au village de Princetown (30 km plus loin) même si le temps est incertain. On se fait un peu mouiller dans la superbe descente qui zigzague dans la forêt .


On arrive finalement au camping de Princetown, ça va faire l’affaire et enfin au loin, dans un champ, on peut voir nos premiers kangourous (essayez de les trouver) :

Demain, on va passer par les magnifiques rochers « Les 12 apotres ».. on espère qu’il va faire beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire