samedi 16 avril 2011

Lorne à Apollo Bay

Mercredi 13 avril 2011
Lorne à Apollo Bay  –47 km - 15 degrés – nuages, pluie
Ce matin, ça semble pas trop pire comme température, alors on se prépare et nous voilà en route. Même si c’est très nuageux, c’est très beau car on longe carrément le bord de mer un peu comme la côte de la Gaspésie vers Mont-St-Pierre ou le Cap Breton . Il y a encore quelques surfeurs car les vagues sont grosses. On s’arrête à un endroit où les rochers sont vraiment beaux.



On continue notre route vers « Kennett River » car c’est là qu’on devrait voir des Koalas dans les eucalyptus. On arrive et on voit des autobus pas loin du chemin. Il y a des gens qui prennent des photos, alors on y va mais ce sont des perroquets, ils sont tout de même beaux avec leurs belles couleurs (rouge/bleu ou vert/rouge).


On marche plus loin et quelqu’un nous dit qu’il y en a un qui est éveillé et 2 autres qui dorment plus loin. Ça y est, on voit le petit qui se promène sur la branche et qui mange quelques feuilles d’eucalyptus. Il est très haut dans l’arbre, alors même avec le zoom, c’est loin…Les autres ont l’air plus gros mais ils ne bougent pas, ils dorment (faut dire que ça dort environ 19 heures par jour ces bibites-là !). Chanceux d’en avoir vu un qui bougeait et mangeait et se grattait…


 On reprend la route et un peu plus loin on croit voir quelque chose dans un arbre, ben oui, on voit un autre petit koala dans un arbre qui est réveillé et qui se gratte, celui-ci est plus proche et il est trop mignon, on dirait qu’il nous regarde.


 On poursuit sur la route toujours aussi magnifique, mais évidemment on a attrapé la pluie pour les 10 derniers kilomètres, et c’est pas chaud du tout. On doit sortir notre attirail (pantalons, chapeaux, souliers de pluie). On arrive à Apollo Bay et on s’informe pour un motel. Parfait il y en a un au centre du village pas trop cher, on le prend, on pourra se réchauffer et  faire sécher nos choses!

On sort un peu pour voir si on pourrait avoir une connexion internet car notre « foutue clé » ne fonctionne pas à l’hotel. Il mouillasse encore, et on ne trouve aucun endroit où la connexion fonctionne… bon retour à la chambre et on ira se chercher une pizza au resto à côté pour souper car ça nous tente pas trop de sortir dehors avec ce temps. Malheureusement aux nouvelles, ils annoncent encore du mauvais temps pour quelques jours… on verra ce qu’on fera demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire