samedi 16 avril 2011

Lorne - congé

Mardi 12 avril 2011
Lorne - 18 degrés – pluie, nuages
On va devoir demeurer à Lorne aujourd’hui car il pleut beaucoup trop pour envisager prendre la route. C’est la première fois du voyage qu’on est forcé de demeurer sur place à cause du mauvais temps. On doit se compter chanceux car même si on a eu beaucoup de pluie ça semble pas si pire, car à Melbourne (à moins de 150 km) il y a eu plusieurs inondations.
Avec notre super clé modem 3g « Crazy John », on tente d’entrer en contact avec mon frère et la mère de Paule (via Skype) mais pas de chance – la %$$& clé ne réussie pas à trouver un réseau fiable et on a réussi à se parler quelques secondes … genre « m’entends tu ? » , «  nous voyez vous ? ». Bon, on espère que ça va aller mieux plus loin. Pour l’instant, on arrive à publier notre « blog » de peine et de misère.
Comme la pluie a cessé, on va se promener sur la plage. C’est une superbe plage, qui semble être parfaite pour le surf – les vagues sont très grosses.



Au retour, la pluie a recommencée et on décide d’aller se « taper » un « fish & chips » pour dîner. Le poisson est frais et les frites excellentes – on se régale mais on se dit aussi que faut pas en abuser.
On revient au camping en longeant la mer, la pluie a cessé et on espère se remettre en route demain.


Note : Ici les campings sont pas mal moins bien équipés que ceux en NZ. Ici à Lorne, il y a une seule cuisine avec 4 ronds de poêle et 1 table pour 4 – quand c’est le mauvais temps comme présentement, ça fait qu’il y a un maudit paquet de monde dans les cuisines – et comme c’est pas tout le monde qui se ramasse après avoir cuisiné laissez-moi vous dire que c’est pas toujours très propre (n’est ce pas Paule ?). Il semble que l’entretien des campings ne soit pas la force des australiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire