Samedi 16 avril 2011
Peterborough à Warrnambool –68 km - 20 degrés – soleil, nuages
On a quand même assez bien dormi malgré l’humidité et le froid. On commence a être habitué et on s’habille en conséquence – une chose est certaine c’est qu’on se serait équipé de « sleeping bag » plus chaud si on avait su qu’il ferait aussi froid.
Dès le départ, la route passe par la « Bay of Martyrs » suivi de la « Bay of Islands ». Encore une fois la vue est à couper le souffle. Dans la 2ième baie, on peut voir plusieurs bateaux de pêche, ça doit être toute une expérience de naviguer au travers de ces immenses rochers.
On poursuit ensuite notre route en bifurquant de la route principale pour passer par une minuscule route de campagne. Cette route (à peine plus large qu’une auto) est superbe et nous fait beaucoup penser aux routes de campagne du QC. La région est agricole et on voit beaucoup de ferme laitière. On abouti finalement à « Childers Cove », une petite anse sauvage d’une beauté et d’un calme à faire rêver. Le « spot » idéal pour monter la tente – pour une rare fois, il y a des toilettes et des tables de piquenique – incroyable ( malheureusement c’est interdit) !
Le vent (de dos) nous mène ensuite vers Warrnambool. En cours de route, on s’arrête à une fromagerie locale pour une dégustation et quelques achats de fromage. Même si on n’a pas de « cooler », avec la température fraîche nos aliments se conservent très bien.
Près de Warrnambool, on s’est arrêté à la plage « Logan », d’où il est possible d’observer des baleines franches entre juin et septembre. On a eu beau scruter l’horizon de la plate-forme d’observation mais aucune baleine en vue (hier on en avait vue au large de Port Campbell).
En arrivant en ville, on ne sait pas trop si on va camper car il vente beaucoup et c’est vraiment pas chaud. On optera finalement pour le camping situé près de la plage – on est à l’abri du vent et les cuisines sont impeccables. On pourra y cuisiner et passer notre soirée à relaxer. Il y a beaucoup de familles et les enfants grouillent de partout.
On apprend finalement que les vacances scolaires vont se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine – après les congés de Pâques et du « Anzac Day » (le 25 avril). Le Anzac Day est une fête très imporante ici et en NZ. Cette journée commémore les vaillants soldats australiens et nouveau-zélandais tombés aux combats durant la 1er guerre mondiale. Durant les congés de Pâques on s’est fait dire que les prix des campings et des chambres augmenteront d’environ 40 à 50%.
Demain, journée de repos – lavage puis visite du McDo parce la clé 3G qu’on s’est procurée ne fonctionne pas ici – ça s’est un 100$ jeté à la poubelle.
Bonjour vous deux,
RépondreSupprimerJ'espere que vous aurez du beau temps avec de la chaleur en continu un moment donne...Je vous trouve courageux.
Mais au moins vous avez toujours de beaux paysages.
Danielle