Adélaïde à Tanunda – 20 degrés- soleil - 107km
On arrive chez Europcar en avance car on est un peu stressé – est-ce qu’on va avoir l’intermédiaire ou la compact ? Est-ce qu’on sera en mesure de tout rentrer notre stock ? Au départ on nous dit qu’on va avoir la compacte mais je reconnais le monsieur avec qui on a fait affaire initialement et il dit à la fille de nous donner l’intermédiaire – Yé, on aura donc une belle Hyundai I30 presque neuve (même pas 30,000 km).
Retour à la chambre et on commence à essayer de trouver la meilleure façon de tout insérer dans l’auto. On veut pas endommager ou salir les sièges alors on fait très attention. En utilisant des cartons que j’avais ramassé sur le bord du trottoir, on réussit à tout rentrer –il ne reste pas beaucoup d’espace de libre.
On quitte donc Adélaïde en direction du Cleland Conversation Park. C’est un parc situé dans les collines entourant la ville, qui est administré par le gouvernement. Le coût d’entrée est vraiment abordable et on a la chance de côtoyer des koalas et plusieurs espèces de kangourous (des gris, des rouges, des wallaby, des Swamp Wallaby) .
En arrivant au parc, on se dirige immédiatement vers le coin des koalas car c’est l’heure où on peut les approcher, et même les toucher et se faire photographier juste à côté. On a la chance de voir de près une belle petite femelle de 5 ans, Sweety – trop mignonne (on aimerait l’adopter !). Elle est très mollo comme la plupart des koalas et sa fourrure très dense. Un peu plus loin, on en voit plusieurs dans des arbres – la plupart roupillant en petite boule.
Ensuite c’est direction vers les enclos aux kangourous – ici il y a beaucoup et ils sont pas farouches du tout. C’est sur qu’on leurs donnent de la bouffe mais on pourrait quand même les approcher sans bouffes. On a la chance de voir pas une mais 2 femelles transportant son petit dans sa poche – vraiment exceptionnel comme expérience. WOW!
Plus loin, on voit des diables de Tasmanie, des dingos, des wombats et beaucoup de p’tits marsupiaux qui ressemblent à des rats. Pas loin des wombats, on a eu la surprise de voir arriver vers nous un p’tit koala qui courait par terre – il semblait un peu perdu ne sachant pas trop où aller, finalement il a escaladé la clôture et est parti dans la forêt. Ce fut vraiment une visite qu’on est pas prêt d’oublier.
Note pour Michel et Bruno : On a enfin élucidé le mystère de la grosse queue poilue avec le bout blanc que Paule avait vu en roulant à vélo : C’était un kangourou de type « Swamp Wallaby »!.
En partant on se fait un p’tit picnic sur le BBQ du parc :
On poursuit ensuite notre route – direction la vallée du Barossa – région viticole réputé pour ses excellent Shiraz. La route est magnifique, on est dans les collines, on traverse des forêts d’eucalyptus, puis on arrive dans des vallées remplies de vignes.
En route, on fait la visite du réputé vignoble « Jacob’s Creek » - des installations super-modernes – et une présence vraiment importante dans le coin de Tanunda.
On s’installe au camping du coin, mais encore une fois pas moyen d’être tranquille – cette fois ci c’est un groupe de joyeux retraités qui a envahi la cuisine (il nous laisse finalement cuisiner notre repas même si selon eux, ils ont loués tout l’endroit).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire