Jeudi 5 mai 2011
Wilpena à Coober Pedy – 18 degrés- nuages - 685km
Hier soir, on a changé de site de camping parce nos 2 amis Espagnols « ronfleurs » étaient encore là pour un autre soir et comme Pierre n’avait pas dormi beaucoup la nuit précédente, il voulait absolument changer de place. La nuit a été bonne et pas trop froide, on se lève tôt car on veut faire une grosse journée d’auto pour se rendre à Coober Pedy. On mange un peu et on est prêt à partir à 7:30h, on s’arrête prendre un café à Hawker et on poursuit jusqu’à Port Augusta. On s’arrête pour faire le plein, faire une épicerie et acheter du vin car c’est la seule ville avant d’entreprendre la route vers le « outback »… On reprend la route pour au moins 550 km pour se rendre à Cooper Pedy.
On trouve la route belle, c’est plat, la terre est rouge, il y a des petits arbustes de différents tons de verts, de temps en temps il y a des arbres un peu plus grand, et parfois des lacs salés avec plus ou moins d’eau, c’est très beau. Lorsqu’on s’arrête à un point de vue, on parle à une femme et elle vient du Northland, elle nous dit qu’elle n’a jamais vu ça aussi vert dans les champs, normalement c’est jaune car c’est séché. Comme il a beaucoup mouillé tout est devenu vert et les gens d’ici trouvent ça très beau et sont très impressionnés.
On voit aussi beaucoup de cadavres de vaches sur le bord des routes car il n’y a pas de clôtures et le bétail peut se promener.
On arrive à Coober Pedy vers les 5 :15h, c’est une ville minière où on extrait l’opale ( 70% de l’exportation mondiale d’opales vient d’ici), et on fait vite un petit tour de la ville. Ça semble assez spécial et très poussiéreux, ici plusieurs maisons sont dans la terre (pour être mieux isolées) car l’été on dit qu’il peut faire jusqu’à 50 degrés et les nuits les plus froides peuvent descendre à zéro… On connaîtra sûrement pas les jours les plus chauds, mais peut-être les nuits les plus froides…!!!
On s’installe au camping Stuart, c’est bien correct et il y a une cuisine extérieure avec un frigo et un poêle…. on se fait une super bouffe sur le BBQ !
Demain ce sera probablement visite de la ville plus en profondeur…!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire