Wilpena – 19 degrés- nuages, soleil
La nuit a été difficile, j’ai gelé une bonne partie de la nuit, et les voisins étaient dérangeant - du côté gauche de la tente – un voisin qui ronfle comme une tondeuse 2 temps – de l’autre côté des français qui parlent fort jusqu’à une heure du matin. Heureusement c’est pas arrivé souvent durant ce voyage.
Le soleil était à peine levé qu’on a dû aller nettoyer le devant de l’auto au poste d’essence du centre d’information : Explication : Hier sur la route, on a rencontré des nuages de sauterelles (locust qu’il dise ici quand on parle de nuage) – à notre arrivée au camping, le devant de l’auto faisait peur à voir – des centaines de cadavres de sauterelles pris dans les grillages et sur le pare-choc. Comme ce camping est envahi par les corneilles celles-ci picossaient sur no’t beau char dès le lever du jour. Avec le bec qu’ils ont j’ai eu peur qu’ils fassent des dommages à notre super auto louée!….
On déjeune copieusement avant d’entamer notre marche en montagne qui va nous mener au sommet du mont Ohlssen-Bagge. La montée se fait dans un sentier très rocailleux et assez à pic. La terre est rouge et la végétation est vraiment magnifique – on voit des plantes vraiment spéciales et comme les pluies on été abondantes dernièrement, il y en a beaucoup qui sont en fleur. Le sentier est aussi réputé pour l’observation de reptiles mais on verra seulement quelques lézards essayant d’attraper les rares rayons de soleil. Par contre on peut voir beaucoup d’énormes araignées qui tissent de longues toiles entre les plantes – il parait qu’elles ne sont pas dangereuses mais on les a laissé tranquilles…
On dîne au sommet (930 m) et on entame la descente qu’on appréhende un peu (on est pas des gazelles lors des descentes). Finalement tout se passe bien –même pas un mal de genou, ce qui augure bien pour les marches prévus dans les prochains jours.
Fait cocasse du jour : Pendant que Paule préparait les sandwichs pour le lunch, elle a littéralement été attaquée par un p’tit kangourou. Il voulait pas la lâcher et essayait de prendre la bouffe – un 2ième s’est ensuite pointé (avec son bébé dans la poche) puis un paquet de monde sont venu les flatter et les prendre en photo – une vrai cohue. Finalement, un garde-chasse est arrivé les a chassé à coup de pied au cul et nous a dit qu’on était passible d’une amende de 500$ pour les avoir touché et nourri (ce qu’on avait même pas fait) . Wow ,ici les kangourous sont vraiment pas farouches et se promènent entre les tentes, assez spécial….
Pas gênés ces kangourous !
RépondreSupprimer