samedi 7 mai 2011

Tanunda à Wilpena

Mardi 3 mai 2011

Tanunda à Wilpena – 21 degrés-  soleil - 405 km

Très beau matin ensoleillé, après déjeuner on décide de se promener un peu dans la région de Barossa Vallée. On fait quelques bouts de route, certaines vignes n’ont plus de feuilles tandis que d’autres sont encore d’un beau jaune mais plus de raisins, la récolte est finie. Ce n’est pas grand la région de Barossa et on a vite fait d’arriver au village suivant et comme il est encore trop tôt pour déguster, on décide de continuer notre route vers les «Flinders range ».

On roule sur des routes presque désertes, c’est spécial on dirait qu’on est seul dans ce coin de pays. Les routes sont supers belles, le paysage désertique, plus on monte vers le nord et plus la terre devient rouge. On voit beaucoup de maisons abandonnées (ça nous fait penser à la traversée des prairies Canadiennes).

On voit les montagnes au loin avant d’arriver à Wilpena et on passe à côté des magnifiques  « Elders range » qui sont en terre rouge.

On arrive à Wilpena qui se trouve au bout de la route en asphalte, et qui fait partie du parc National des Flinders Range. Il y a un camping, et on réserve pour 2 nuits car demain on veut aller faire des marches dans le coin. Le camping est un peu comme au Québec, soit aucun service, on devra utiliser notre poêle.

Il y a des kangourous tout autour du camping, et il est écrit de faire attention pour ne pas laisser trainer de bouffe, car ils peuvent détruire une tente pour chercher quelque chose à manger!. On soupe dehors, même si c’est pas chaud et on finira la soirée dans la tente à relaxer.

Message spécial : BONNE FÊTE à notre charmant beau-frère Gaston ! On espère que tu as passé une super belle journée et on fêtera ça en grand à notre retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire